Annonce de recrutement : Invitation à tester un prototype numérique

Invitation à tester un prototype numérique

Titre de la recherche : « Expérience engageante de médiation culturelle numérique : le potentiel narratif de l’éditorialisation. Le cas de la figure du paysan dans la société costaricienne. »

Quand? Pendant l’été et le début de l’automne 2022. Plusieurs dates sont possibles selon votre disponibilité. 

Durée ? Deux séances d’environ 1h en deux semaines

Lieu? Rendez-vous sur Zoom.

Venez tester notre prototype numérique de médiation patrimoniale intitulé Parcelles et portraits : digressions sur la paysannerie au Costa Rica.

Qui peut participer ? Vous êtes majeur·e, vous avez un ordinateur avec accès à internet, vous êtes familiarisé avec l’usage de celui-ci pour accéder à des produits culturels (vidéos, podcasts, musique, blogues, articles…)? Testez notre prototype et aidez-nous à l’améliorer avec votre expérience.

Qu’est-ce que cette recherche? Dirigée par René Audet de l’Université Laval et Clarisse Bardiot chercheuse associée à l’Université Polytechnique des Hauts-de-France, la doctorante et designer Ximena Miranda réalise une recherche-création intitulée «Expérience engageante de médiation culturelle numérique : le potentiel narratif de l’éditorialisation. Le cas de la figure du paysan dans la société costaricienne.»

Quel est le but ? Il s’agit d’ identifier des manières de bonifier l’engagement des lecteur·rices  avec le patrimoine présenté à travers le test d’un prototype en analysant le degré d’attention, de compréhension, d’intérêt et l’empathie développée par les participant·e·s envers le sujet présenté. 

Que dois-je faire? Votre implication à cette étude consiste à consulter, lire, visionner ou interagir avec plusieurs documents historiques et des interfaces graphiques dont le prototype “Entre parcelles et portraits : digressions sur la paysannerie au Costa Rica”. Cette interaction sera observée et filmée par chercheuse pendant une visioconférence en partage d’écran. Puis, chaque consultation est suivie de leur évaluation confidentielle par le biais d’un questionnaire sur LimeSurvey de durée estimée de 20 minutes.

Pour confirmer votre participation, veuillez nous transmettre votre disponibilité à l’adresse suivante : ximena.miranda-barrantes.1@ulaval.ca.

Vous pouvez aussi communiquer avec la doctorante par courriel à la même adresse pour toute question ou pour lui communiquer votre intérêt au projet.

En vous remerciant d’avance pour votre intérêt,

Ximena Miranda

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2020-260 A-1 / 27-06-2022


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search