Archive du mois : mars 2020
La connaissance amenée par le design se centre plutôt que sur l’énonciation d’explications présentables, sur la proposition d’applications et les implications dans la société. Ce type de programme, vise à interpréter la réception de la société avant que celle-ci arrive, à prédire.
Personnellement, je recours à Zotero chaque fois que je rédige un article, un avancement de thèse, à la fin de l’écriture d’une fiche de lecture. Je n’emploie pas Zotero lorsque je trouve une publication puisque je ne suis pas sûre si je vais m’en servir. En conséquence, j’ai déjà lu tout ce qui est répertorié dans ma base de données.
L’éditorialisation peut être partiellement planifiée et donc conçue. Soit, d’exprimer un design du processus d’éditorialisation constituerait de penser à ces étapes et de réfléchir aux impacts possibles sur la circulations de contenus en fonction de la participation des lecteurs.
e texte est extrêmement pratique pour préparer la soumission du projet de thèse au comité de l’éthique. Je reprends tous les outils donnés par Patricia Leavy pour les appliquer directement à ma collecte d’informations liées à la participation de sujet humain.